With “Fontaine de mots” you can expect:

• Quality translation

All of your texts will be handled by qualified translators with many years of translation experience under their belts. When you need the very best quality, we can offer revision by a second translator, terminology management to guarantee consistency between different texts, and much more.

• Attractive prices

By contacting me directly, you avoid paying a middle man. This is why “Fontaine de mots” can offer you more attractive prices than most translation agencies.

For a free quotation, send your document(s) by email to: info @ fontainedemots.be.


• Client-oriented service

I am your sole point of contact, which makes your life easier, as you can send all of your questions to me, whether it’s about your document or about invoicing. No more dealing with multiple contacts.

Working from home means I can, under exceptional circumstances, offer you greater flexibility than a traditional translation agency. So if your company experiences a technical failure at the weekend and you need to send a message to your clients urgently, you can contact me. My availability at the weekend may sometimes be limited; however, should the need arise, I will do everything I can to help you out.

A few pitfalls to avoid…

1) There’s always a cheaper alternative. However, are you sure they can guarantee you top quality? Be wary of offers you may receive from my competitors that seem too good to be true; more often than not, they are! You may think that you are getting an all-inclusive translation service, when in fact the translation and revision you are paying for does not include full revision, or you may find the translators are being financially exploited (if this is the case, it’s highly likely that the translation will be substandard), or perhaps the work will be done by an average or even poor translator who offers rock bottom prices in the hope of getting orders.

High quality translation, carried out by specialists, demands a certain price.

By coming to “Fontaine de mots” you are getting an excellent deal in terms of quality and price.

2) You may consider sending your texts to someone who isn’t a translator, or someone who works into both their native language and a foreign language that they “know quite well”. This is always a bad idea. These days, very few people have mastered grammar and spelling, even in their native language. Just think how many mistakes you see on social media and discussion forums. Your website and your business documents are your calling card. Your reputation and the success of your brand depend on them. Leave them to the professionals.

Avec « Fontaine de mots », vous pouvez compter sur :

• Un travail de qualité

Tous vos textes sont traités par des traducteurs diplômés, disposant de plusieurs années d’expérience. Vous avez droit à une qualité supérieure (possibilité de relecture par un deuxième traducteur, gestion de la terminologie pour assurer la cohérence entre les différents textes, etc.).

• Des prix intéressants

En me contactant en direct, vous ne devez pas payer d’intermédiaire. Voilà pourquoi les prix de « Fontaine de mots » sont généralement plus intéressants que ceux pratiqués par la plupart des bureaux de traduction.

Envoyez votre/vos document(s) par e-mail à info @ fontainedemots.be.
Je vous transmettrai gratuitement un devis.


• Un service de proximité

Je suis votre point de contact unique. Voilà qui est très pratique : vous pouvez me poser toutes vos questions, qu’elles concernent vos textes ou la facturation. Fini de multiplier les interlocuteurs !
Travaillant depuis chez moi, je peux aussi, dans des cas exceptionnels, vous offrir une plus grande flexibilité qu’un bureau traditionnel. Par exemple, si une panne technique survient le week-end dans votre infrastructure et requiert une communication urgente vis-à-vis de vos clients, vous pouvez me contacter ! Cela ne doit pas devenir une habitude bien sûr, mais sachez qu’en cas de besoin, je ferai tout mon possible pour vous tirer d’embarras.

Quelques pièges à éviter…
1) Il y a toujours moyen de trouver moins cher ailleurs. Mais dans ce cas, êtes-vous certain(e) que la qualité sera au rendez-vous ? Méfiez-vous des offres trop alléchantes de quelques-uns de mes concurrents… Cela cache souvent quelque chose : soit le service n’est pas aussi complet que vous le pensez (par exemple, vous payez pour une traduction et une révision alors qu’il n’y a pas eu de révision complète), soit les traducteurs sont exploités financièrement (et dans ce cas, il y a de fortes chances que le travail sera bâclé), soit vous êtes face à un traducteur de qualité moyenne (voire médiocre) qui brade ses prix dans l’espoir de décrocher quelques commandes.

Des traductions de qualité, réalisées par des spécialistes, cela a un prix.

En faisant appel à « Fontaine de mots », vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité-prix.

2) Vous songez à confier vos textes à quelqu’un qui n’est pas traducteur et qui travaille vers sa langue maternelle ou une langue étrangère qu’il « maîtrise assez bien » ? Ce n’est sans doute pas une bonne idée… À l’heure actuelle, très peu de personnes maîtrisent la grammaire et l’orthographe sur le bout des doigts. Même dans leur langue maternelle. Il suffit de songer aux nombreuses fautes qui inondent les médias sociaux et les forums de discussion, par exemple. Votre site Internet et vos documents commerciaux sont votre carte de visite. Ils engagent votre réputation et sont une marque de sérieux. Confiez-les à des professionnels !